Une nouvelle promotion de la Pépinière des Managers fait sa rentrée !
Lundi 22 juin 2026, une nouvelle promotion de la Pépinière des Managers a fait sa rentrée au sein de l’École Brocéliande. Les 8 collaborateurs sélectionnés se sont réunis au Siège de Rennes pour lancer officiellement leur parcours de formation.
🎯 Un parcours structuré pour développer ses compétences managériales
Laurent MARC, Directeur Général de l’entreprise, a introduit cette matinée de lancement pour rappeler les objectifs et les enjeux de ce parcours de formation. Il a souligné l’importance de saisir cette opportunité organisée au sein de l’entreprise pour accompagner le développement des compétences managériales et permettre à chacun de se projeter et se préparer à de nouvelles responsabilités.
À la suite, la Direction RH a présenté les étapes clés et le fonctionnement de ce parcours. Chaque collaborateur va bénéficier de 9 jours de formation pour réfléchir à son évolution professionnelle tout en s’enrichissant au contact d’un collectif pluridisciplinaire, véritable levier de développement et d’ouverture.
🎤 Un témoignage inspirant
La promotion 2026 a également bénéficié du retour d’expériences d’une diplômée de la Pépinière des Managers devenue responsable d’équipe. Elle a partagé avec authenticité les enseignements qu’elle retire de ce parcours, ce qui l’a marqué en insistant sur plusieurs clés de réussite :
-
savoir s’investir pleinement dans chaque session,
-
prendre du plaisir dans tous les temps de formation ,
-
anticiper son organisation pour concilier au mieux activité et apprentissage,
-
être à l’écoute de soi-même tout au long du parcours.
La force de ce parcours réside aussi dans la richesse du collectif, la bienveillance installée dans le groupe et le soutien mutuel. Elle continue d’ailleurs de s’appuyer sur le réseau dans l’entreprise qu’elle s’est créée.
🤝 Une promotion déjà engagée dans une dynamique collective
La matinée s’est poursuivie par des activités de cohésion pour faire plus ample connaissance. Pour suivre la tradition, la promotion a réalisé son arbre de vie, garni de feuilles avec des points communs, des différences et des attentes vis-à-vis du parcours et du collectif.
L’après-midi, ils ont ensuite assisté à leur première séquence de formation.
Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leur parcours de formation !